Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

RIP a ces 8 technologies Technopro Haiti PCMagazineNous nous limitons à 8 de ces technologies, ce n'est pas une liste exhaustive (Cet article est préparé en collaboration avec PC Magazine et adapté aux besoins des fans de ce blog):

1)  Google Goggles
Sortie en 2009, elle était la version préliminaire de Google Lens. Elle consistait à prendre une photo d’un objet et elle vous en donnerait les détails. En Juin Google annonce le Lens App, remplaçant ainsi la gloire de Goggles en Août 2018.
Google Goggles

2) Google Allo
Pour montrer le pouvoir de Google Assistant, Google lança en 2016 Allo, un chat app basé sur AI (?). Le 5 Décembre dernier, Google annonce qu’elle donnera la priorité au RCS (Rich Communication Services).
Google Allo

3) Google+
En Octobre dernier, Google annonce qu’elle avait l’intention de fermer Google+ après avoir confirmé une faille de sécurité qui affectait plusieurs milliers d’utilisateurs. Une autre faille de sécurité obligeait une décision urgente. Ainsi l’enterrement de G+ est prévu pour Février 2019 approximativement.

Google Plus

4) Canon Film Cameras
La venue des Caméras numériques n’ont laissé aucune chance aux anciennes caméras. Leurs fabricants, heureusement avaient compris la tendance et beaucoup avaient déjà cessé leur production depuis longtemps. Ils continuaient seulement de vider leurs stocks. Maintenant le moment d’Adieu est venu.
Canon n’est pas une exception à la règle du nouvel ordre numérique.
Canon Film Cameras

5) Cambridge Analytica (CA)
Un chercheur a été aidé par facebook pour développer une app dans le cadre d’un projet de recherche. Au lieu de respecter l’accord il avait donné accès aux données des utilisateurs reçues de facebook à la compagnie Cambridge Analytica. Celle-là devait détruire les données en 2015 après que Facebook aie été informée de la situation. Cependant, CA n’avait jamais détruit les données et s’en est servi à ses propres fins en aidant les républicains à gagner des électeurs potentiels.

Nous connaissons tous à propos de ce grand scandale. Eh bien, CA doit fermer ses portes.
Cambridge Analytica

6) 1 TB Espace de stockage gratuit sur Flicker
Dans un grand évènement public, Theresa Mayer, la Directrice Générale de Yahoo en 2013 annonçait la bonne nouvelle. 1 TB d’espace de stockage gratuit sur Flickr. 5 ans après, TM n’est plus la DG. Flicker a maintenant un nouveau propriétaire et la générosité de TM ne tient plus. Adieu Flicker Gratuit car le 5 Février 2019, de nouvelles mesures entreront en vigueur.

Flicker

7) Yahoo Messenger
On se rappelle tous le temps Glorieux de YM. Eh bien, c’est la vie. YM n’a pas pu supporter le vent de Slack (?) par exemple. En plus, un Tsunami comme Whatsapp ne laisserait pas YM un souffle de vie. Le 17 Juillet Dernier, Yahoo annonce qu’elle se concentrera sur le développement d’app qui répondront mieux aux besoins des consommateurs.
Yahoo Messenger

8) iPhone SE de Apple
L’ancien cède la place au nouveau. La sortie des modèles iPhone XR, XS, et XS Max enfonce dans la tombe les anciens comme le SE. Ainsi nous lui disons Adieu, tout en lui remerciant d’avoir été l’un des smartphones les plus performants et à la mode (dans le temps).

 Applie iPhone SE

A bientôt, n'hésitez pas à soumettre vos commentaires en dessous de cet article.


Source: Technopro et PC Magazine

Partagez cette information: