Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Technopro Haiti 10conseils Utilisation des dronesVoici les 10 conseils â suivre:

1)  Espionner votre voisin
Il n’est pas interdit de faire voler son drone dans la cour de sa maison. Mais vous n’êtes pas autorisé à espionner votre voisin en braquant la caméra de votre drone sur sa propriété privée.

2) Faire promener votre animal domestique
Même dans votre sommeil, vous ne devez pas penser à utiliser votre drone pour faire promener votre chien ou chat en l’attachant à votre drone. Cela parait irresponsable de votre part.
Si vous aimez votre animal domestique, il suffit tout simplement de marcher vous-même accompagné de votre ami, dans le cas contraire c’est mieux de ne pas l’avoir car vous n’êtes pas encore prêt à assumer cette responsabilité.

3) Porter l’anneau
L’idée parait géniale mais pas du tout applicable. Le drone est un engin mécanique. Il peut faillir à n’importe quel moment. Seriez-vous prêt à risquer la réussite de votre mariage à cause des dégâts causés par un drone. Compte tenu surtout du coût élevé qu'est la préparation d’un mariage. Alors évitez ces genres d’idées géniales mais inapplicables.
Gardez la coutume qui est celle que quelqu’un porte physiquement l’anneau de votre mariage.

4) Faire voler dans les aéroports
Il est catégoriquement interdit de faire voler votre drone dans les espaces d’un aéroport. Le risque de choquer contre un avion en décollage ou en atterrissage est trop élevé. En plus, un aéroport est souvent rempli de personnes en mouvement, le dégât que peut causer un drone dû à une faille ou une erreur de manipulation est énorme.

5) Opérer sans disposition mentale
Si vous n’êtes en condition de 100% contrôle de soi, mieux vaut rentrer chez vous et regarder la télé dans un bain de popcorn.
Piloter un drone demande que vous ayez toute la tête sur les épaules, c’est-à-dire être en mesure de prêter attention à tous les détails dans le processus de pilotage. Ne pilotez pas votre drone si vous n’êtes pas bien disposé mentalement.

6) Faire voler au-dessus du palais présidentiel
Quel que soit le pays où vous vous trouvez, il est interdit de faire voler un drone au-dessus du Palais Présidentiel,
Les conséquences de cette infraction peuvent arriver même à vous coûter la vie.

 

 

DJI Phantom 4 (Version UE) - Drone Quadricoptère avec Caméra - Offre 30-Min de Vol - Caméra 4K - Photos & Vidéos HD - Design Élégant - 5 Capteurs Optiques - Radiocommande avec Support Mobile

 

 

7) Vérifier les batteries de réserve
La plupart des drones modernes utilisent les batteries LiPo (?). Cependant elles sont très sensibles et peuvent exploser si elles ne sont pas bien gérées. Pour bien vérifier vos batteries il faut les contrôler en les insérer dans le drone lui-même et vérifier leur état avant le vol.

8) Tirer sur un drone en plein vol
Certaines personnes disent qu’ils ont le droit de tirer sur un drone qui occupe l’espace aérien de leur maison. Techniquement l’espace au-dessus de votre maison n’est pas vôtre. Donc, vous ne pouvez pas justifier votre acte de destruction du drone de quelqu’un. Si vous ne voulez pas que votre voisin pilote son drone au-dessus de votre maison il suffit tout simplement de le lui dire amicalement. Il suffit de le converser. Souvenez-vous vous aurez toujours besoin de votre voisin.

9) Faire voler votre drone dans les espaces publiques
Il est recommandé de ne pas piloter votre drone dans les espaces où il y grande affluence de personnes. Le risque d’une faille mécanique ou une mauvaise manipulation de l’engin peut coûter la vie d’une ou plusieurs de ces personnes. Choisissez les espaces où il n’y a personne à risque et ainsi vous éviterez de vous créer des problèmes à cause de votre drone.

10) Rentabiliser l’utilisation de votre drone
Rentabiliser l’utilisation de votre drone dépend de votre imagination. Cependant, il faut tenir compte des principes mentionnés préalablement et garder toujours l’éthique professionnelle.

Voici la vidéo promise:

A bientôt, n'hésitez pas à soumettre vos commentaires en dessous de cet article.


Source: Technopro, Dummies et Amazon

Partagez cette information: