Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Social-Media-new-followers-how-technopro-haitiL 

es réseaux sociaux jouent un rôle vital dans le succès personnel, professionnel et organisationnel aujourd’hui. Suivez ces 5 bonnes pratiques pour augmenter vos suiveurs ou followers :

1. Publiez sur plusieurs réseaux différents.

Une fonctionnalité assez intéressante de Twitter c’est de pouvoir twitter et facebooquer en même temps en un seul coup. Cela permet d’augmenter vos suiveurs tant du côté de Facebook que celui de Twitter.

Quand vous négligez un réseau au profit d’un autre vous perdez l’avantage de capter l’attention de tout ce monde selon la liste quantitatif suivant :
• Facebook a plus de 1.7 Billion d’utilisateurs actifs
• Twitter a plus de 300 Million
• LinkedIn a presque de 400 Million
• Instagram a plus de 300 Million

Il est important aussi d’inviter tout le monde à vous suivre sur vos réseaux. Ils choisiront leur préféré, votre travail consiste à y être présent.

2. Utilisez les artistes populaires ou personnalités importantes

L’utilisation des artistes populaires ou personnalités importantes constitue l’une des méthodes préférées de nos jours pour la promotion personnelle ou organisationnelle.  J’ai observé avec soin comment la NATCOM en Haïti a pu prendre un élan considérable après avoir contracté un artiste assez populaire en Haïti dans le « fun advertising ».

Attention, il faut faire le choix de l’artiste qui danse selon le compas ou rythme de votre marque/identité/personnalité.

Le type de contrat que vous aurez avec l’artiste dépend de vous (échange de services ou du moins le paiement directe du service rendu).

3. Cherchez votre public cible

Si vous connaissez les intérêts d’une catégorie de personnes, vous pouvez les contactez directement et leur demander de vous suivre sur les réseaux sociaux. Un exemple typique c’est quand vous participez à un séminaire ou une conférence (en tant que participant ou présentateur), vous en profitez pour partager votre carte de visite (physique ou électronique) cela permettra d’augmenter vos followers sur le réseau social de leur choix.

4. Activez les boutons “Share” ou “Partagez” partout.

Si vous ratez l’opportunité de permettre à ceux qui vous lisent de partager votre message, vous perdez beaucoup. Alors, ajoutez partout un bouton pour activer la fonction de « partager sur » les réseaux sociaux. Remarquez que nous, à Technopro, utilisons beaucoup ces boutons pour aider les autres à lire nos articles. Si vous les trouvez utiles, partagez les et merci d’avance.

J’écoute souvent l’émission radio-télévisée « Le point » sur Métropole Haïti, c’est triste de voir que les invités, même les candidats à la présidence, ne mentionnent presque jamais leur présence sur les réseaux sociaux.

5. Partagez ce qui est utile, précieux et intéressant

Ecoutez ceci: Il ne s’agit pas de vous seulement, il faut partagez quelque chose de valeur aux yeux des autres pour qu’ils vous suivent.
Il ne faut pas poster pour juste satisfaire l’envie de poster. Il faut poster des choses utiles, de valeur et intéressantes. Ils sont beaucoup ceux qui le font et le savent tellement qu’ils vous demandent de partager leur « crap ». Quelquefois il est plus sage de ne rien poster au lieu de poster juste pour le plaisir mesquin.

Autre point important, c’est concernant les posts très long. La longueur ne détermine pas forcement la valeur. D’ailleurs selon les experts, plus le post est simple, plus de personnes sont intéressées à lire et réagir. Regardez comment Twitter vous obligent d’être précis et concis dans vos idées. Je l’aime beaucoup Twitter pour cela. A Toastmasters International, on apprend aux gens à organiser leurs idées pour dire l’essentiel en peu de mots. J’étais triste de voir ce manque labyrinthique dans le dernier débat présidentiel télévisé aux élections de 2016 en Haïti. Ainsi la majorité des intervenants dépassait toujours le temps alloué (signe d’incompétence).

Suivez ces bonnes pratiques et vous verrez comment le nombre de vos fans de qualité augmentera à partir de cette année.

A bientôt pour un autre article. Rappelez-vous, nous sommes TECHNOPRO: Technology promotion, education and solution !

Note: Images empruntées de "google.com" et de Rodrigue OSIRUS.

Partagez cette information: